Si certains ont eu l'intime conviction que leur futur métier serait celui qu'ils exercent aujourd'hui, d'autres n'ont pas eu la fibre scolaire, ou ils ont suivi des années d'études en se contentant de ce qu'ils avaient rencontré au fil de leur parcours.
Une fois après avoir franchi les premières étapes de la parentalité, certains pères et mères ont eu ce "déclic" où ils se sont rendus compte que finalement ce n'était pas le job de leurs rêves.
Il en est également du questionnement de l'organisation familiale : comment vais-je gérer mes horaires, mes rendez-vous, les sorties scolaires, les vacances scolaires et pourquoi pas même les maladies hivernales ?
Alors se pose la question de vouloir se reconvertir professionnellement, car finalement "je ne me sens pas épanoui" ou "je ne veux plus travailler les week-end dans le commerce".
En parcourant les projets de formation, il est possible de se noyer dans le tourbillon de formations pour adultes qui sont proposées. Beaucoup d'entre-elles sont onéreuses, d'autres pouvant se faire en alternance, voire à distance. Mais combien de temps me faudra-t-il pour avoir ce diplôme ?
Trois ans, voire cinq ans pour une carrière universitaire.
Cela peut être aussi que quelques mois intensifs, s'il s'agit d'une reconversion plus spécifique.
Alors pour cela, ne faudrait-il pas que les bases soient solides au niveau de la vie de famille ?
(Article en cours d'écriture)
Ajouter un commentaire
Commentaires